Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il semble que le régime Tunisien est mal empoint et que le réveil ce matin est à la surprise. Un Chef de l'état qui a réalisé un coup d'état contre le père de l'indépendance fuyant son pays comme un certain Louis XVI  avec sa famille. Et encore la comparaison s'arrêtant là, Varennes n'étant pas en Tunisie.

Quand, ceux qui ont réalisé un coup d'état comprendront-ils que le viol des constitutions finit toujours dans les oubliettes de l'Histoire? Tant que les familles au sens étroit seront les tenants de l'exercice sous terrain du pouvoir et à leur profit et seront avec le temps quasi propriétaire de l'économie et de l'autorité, la démocratie a laquelle ils se référaient ressemble à la caverne de Platon ou les ombres projetées sont prises pour la réalitè Ben Ali victime des défauts qu'il reprochait au vieux lion Bourguiba; Lorsque l'Histoire se reproduit la seconde est une farce!

A méditer pour l'instant. Et que les frères tunisiens retrouvent le chemin de la paix intérieure après cette épreuve et fassent en sorte de ne pas se laisser frustrer des fruits d'une lutte courageuse et persévérante. Que"dégage" soit un critère de sélection des élus tentés par le pouvoir personnel à tous les pays du Maghreb et un barrage contre la corruption. 

Tel était mon voeu aprés le déclenchement du  "printemps arabe"et depuis... "les feuiles mortes se ramassent à la pelle les souvenirs et les matins aussi"

 

Que Dieu accueille les victimes dans son vaste paradis 

Tag(s) : #reflexions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :