Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


C'est la crise qui me conduit à revenir sur mon blog.

Je tiens avant tout à exprimer mes remerciements à mes lecteurs qui ont continué à consulter mes articles publiés jusqu'ici.
Les analyses que mon blog développe m'améne à dire que les échecs du capitalisme ultra libéral et du communisme centralisateur sont à présent établis. Que loin de constituer un constat subjectif les principales conclusions auxquelles aboutissent les differents articles du blog se trouvent vérifier par la crise d'un" capitalisme qui marche sur la tête". Mais les réponses apportées par les états développés sont-elles conçues pour soulager la trésorerie des banques (qui sont incapables de chiffrer leurs pertes) et à colmater les bréches d'un systéme en crise. La relance de la croissance est-elle la solution ou ne convient-il pas de réexaminer les conditions dans lesquelles fonctionne l'économie capitaliste et son corollaire l'ultralibéralisme
. Comment s'explique le refus de ces mêmes Etats de redonner du pouvoir d'achat, alors que tous reconnaissent que la demande a regressé?
C'est enfin l'occasion unique donnée au monde pour revoir les rapports entre le Nord et le Sud pour un développement moins inégalitaire et qui assure les conditions d'un commerce équitable.
Ce sont là les questions qui seront développées dans le courant de l'année 2009 que je vous souhaite bonne et heureuse!

Tag(s) : #un ordre international plus humain

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :